Constellation Energy a annoncé hier que sa filiale Constellation Energy Commodities Group, avait signé un deuxième accord d’achat d’énergie à long terme avec Horizon Wind Energy, une compagnie détenue par Energias du Portugal (EDP), pour l’énergie produite sur le site éolien de Twin Groves, dans l’Illinois.
L’accord porte sur environ 99 mégawatts, représentant approximativement la moitié de la capacité de production d’énergie propre fournie par 120 turbines de la Phase 1 de Twin Groves. Le contrat, d’une durée de 18 ans, se terminera en 2025. Les opérations de la Phase 1 de Twin Groves ont débuté en avril 2007.
Le 25 juillet dernier, les deux sociétés ont trouvé un accord semblable pour 198 mégawatts produits par 120 turbines de la Phase 2 de Twin Groves. La construction de la Phase 2 qui est en cours devrait être terminée début 2008. Les termes du contrat portant sur la Phase 2 prendront effets quand le projet sera accompli et pourra entrer en production.
Selon Constellation Energy, l’accord permettra à la compagnie, qui est depuis 1999 l’un des principaux fournisseurs d’énergies dans Illinois, d’acquérir une source d’énergie renouvelable à long terme dans cet Etat et de satisfaire la demande grandissante des consommateurs pour les énergies vertes.