Et si les réseaux sociaux devenaient solidaires ? C’est en tout cas l’objectif du nouveau site communautaire Echange Partage et Solidarité, qui ambitionne de devenir un véritable carrefour entre les citoyens, et développer l’entraide entre internautes.
Echange Partage et Solidarité (EPS) se veut un espace d’échanges qui parle de culture, de loisirs, de people, et d’actualité en général. Mais EPS, c’est aussi un espace de partage, de solidarité, d’échange, et d’aide au sein de la communauté au sein d’un forum ouvert à tous.
Si la dimension sociale et solidaire vous semble trop souvent absente de la plupart des sites web, Echange Partage et Solidarité se propose de combler ce manque avec un espace web ouvert et généreux pour que le réseau soit vraiment social, et la solidarité plus forte sur la toile. Ouvert sur l’actualité en générale, EPS s’intéresse à la culture, au sport, aux loisirs en général, et aux sorties spectacles, aux restaurants… bref à la vie.
Développer des liens entre les internautes
Pour se convaincre de l’intérêt d’Echange Partage et Solidarité, il suffit de revenir à la définition de la solidarité : lien d’engagement et de dépendance réciproques entre des personnes, généralement membres d’une même communauté familiale, régionale, professionnelle, nationale, religieuse, ethnique? C’est précisément l’objectif d’Echange Partage et Solidarité que de favoriser le développement de ce type de liens.
Développé sous forme d’association, Echange Partage et Solidarité recueille les contributions de tout horizon pour faire vivre et développer ce nouveau carrefour citoyen. Pour faire vivre cette initiative, il suffit de consulter EPS et de participer, le réseau fera le reste…
Article sponsorisé
Les réseaux sociaux sont là pour permettre une communication de masse plus aisée. A partir de là, il est donc bien utile de s’en servir pour des bonnes causes.
C’est une idée assez perspicace, pourquoi pas, c’est un outil facile à utiliser et relativement accessible. En outre, on entend rarement parler de solidarité ces derniers temps alors un peu d’entraide et de solidarité sont toujours utiles.