Avis aux futurs propriétaires de maisons neuves, une nouvelle réglementation thermique entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Ces exigences écologiques, économiques et technologiques s’imposeront à toute construction de maisons neuves, l’occasion pour Total Gaz de proposer un éclaircissement sur ces nouvelles contraintes.
Si vous avez un projet de construction de maison neuve, il est grand temps de prendre connaissance la nouvelle réglementation thermique dite « RT 2012 » qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, tant les contraints écologiques, économiques et technologiques de la rt 2012 sont nombreuses?
Total Gaz fait justement la lumière sur cette nouvelle règlementation thermique, mise en place pour respecter les engagements écologiques ambitieux de la France. L’hexagone entend diviser par trois la consommation énergétique moyenne des nouvelles constructions.
3 exigences principales
Dans cette logique, la RT 2012 fixe 3 exigences de résultat en termes de performance énergétique : la conception Bioclimatique, la consommation d’énergie maximale et le confort d’été minimal. Le site de Total Gaz propose justement dans sa rubrique « RT 2012 », toutes les réponses pratiques aux questions que pose cette nouvelle réglementation.
Pour tout savoir sur la RT 2012, le site détaille la nouvelle réglementation, les exigences de résultats, de moyens? Beaucoup de nouveautés qui sont expliquées de manière claire et précise. S’il s’agit d’une construction ou d’un projet de maison neuve, Total Gaz détaille les étapes importantes de la construction d’une maison Basse Consommation.
Choisir son énergie renouvelable
En cas de rénovation d’une maison, la RT 2012 ne s’applique pas en principe. Cependant, il est avantageux de la rénover pour qu’elle entre dans les critères BBC, et le site explique pourquoi et comment procéder.
Enfin, il reste à s’intéresser aux énergies de chauffage. La RT 2012 impose en effet le recours à une énergie renouvelable, à associer avec une autre énergie. Le site propose de guider les internautes dans ce choix stratégique.
Article sponsorisé