Les derniers chiffres publiés dans un rapport de l’Agence européenne de l’environnement sont inquiétants: le bruit tuerait chaque année plus de 10.000 personnes en Europe. L’exposition au bruit pourrait en effet provoquer crises cardiaques ou AVC prématurés.
Un quart de la population européenne serait exposé à un niveau de décibels trop élevé. Un chiffre encore trop important quand on sait que le bruit expose à des risques de crises cardiaques ou d’AVC prématurés. Selon les chiffres d’un rapport publié par l’Agence européenne de l’environnement, plus de 10.000 personnes décèderaient chaque année du bruit en Europe. L’exposition au bruit provoque également insomnies, hypertension et stress.
Il s’agit donc d’un enjeu de santé public préoccupant. Et, pour tenter de sortir de cette situation, l’Agence européenne de l’environnement cherche des solutions et préconise notamment la mise en place de barrières anti-bruit ou une diminution du trafic aérien la nuit. Mais il s’agit là de mesures compliquées à mettre en place.