On savait que les antécédents familiaux avaient leur importance dans le cadre du cancer. Ainsi, une femme dont la mère avait eu un cancer du sein, voyait sa probabilité de développer un cancer plus élevée. Mais, une nouvelle étude révèle qu’un cancer de la prostate chez le père ou chez le frère, augmentait également le risque de cancer du sein chez la femme.
S’agissant du cancer, les antécédents familiaux entrent souvent en ligne de compte. Ainsi, une femme dont la mère a eu un cancer du sein voit son risque d’en développer un à son tour fortement augmenter. De même, avoir un père ou un frère avec un cancer de la prostate peut doubler le risque d’un tel cancer chez un homme.
Mais, une étude récente menée par l’Ecole de médecine de Détroit, établit un lien inédit, à savoir, une femme dont le père ou le frère souffre d’un cancer de la prostate voit son risque d’avoir un cancer du sein augmenter de 15%. Ce risque monte même à 78% si on cumule à la fois des antécédents familiaux de cancer du sein et de la prostate.