Alors que Paris, mais aussi une vaste partie nord de la France connait actuellement des pics de pollution, l’ancienne ministre et députée écologiste Cécile Duflot juge l’action du gouvernement, ou plutôt son inaction, « consternante ». Le gouvernement aurait en effet refusé de mettre en place la circulation alternée demandée par la Mairie de Paris.
Invitée sur RTL ce matin, Cécile Duflot s’en est pris violemment au gouvernement. Alors que Paris connait actuellement un pic de pollution plongeant la capitale dans un léger brouillard, le gouvernement aurait refusé de mettre en place la circulation alternée demandée par la mairie. « Je trouve ça consternant, vraiment consternant (…). Il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup de réflexion pour se dire qu’il faut faire quelque chose et vite » s’emportait-elle sur les ondes. « Cette décision est consternante et regrettable ».
« J’ai l’impression de revivre des scènes où à chaque fois il faut réclamer, réclamer, réclamer une mesure qui est pourtant simple et qui devrait s’appliquer de manière automatique« , continue l’ex-ministre avant de préciser que la circulation alternée fonctionne et que les « gens la comprennent« . « Ils comprennent très bien que l’enjeu, c’est la santé de nous tous, la santé de nos enfants donc il fallait mettre en place la circulation alternée d’autant que la Maire de Paris le demandait« .