Des discussions seraient en cours entre Aqualia (filiale du groupe espagnol FCC) et la Société d’aménagement urbain et rural depuis plusieurs semaines, en vue du rachat du n°3 français de l’eau. Henri Proglio participerait à ces négociations secrètes qui pourraient aboutir très rapidement.
En grande difficulté depuis plusieurs années en raison d’une dette de près de 2 milliards d’euros, la Saur va-t-elle passer aux mains du géant espagnol Fomento de Construcciones y Contratas (FCC), présent notamment dans le BTP et les services aux collectivités ? Si les principaux intéressés démentent cette information, elle est pourtant confirmée par Le Monde et Les Echos qui affirment même que cette opération pourrait être rapidement bouclée.
Suite à une importante restructuration, la Saur est désormais détenue à 37% par BNP Paribas et Natixis (groupe BPCE) et plusieurs autres fonds d’investissement. Employant 13 000 personnes dans le monde, le groupe génère un chiffre d’affaires annuel de 1,7 milliard d’euros, essentiellement dans l’eau (près de 1 milliard), les déchets et les loisirs.