L’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires fait incontestablement partie des chirurgies esthétiques les plus populaires et les plus pratiquées au monde.
Les femmes de tous âges réfléchissent à la manière dont la génétique a influencé la taille et la forme de leurs seins tout en imaginant leur apparence si elles avaient des seins plus volumineux ou encore aussi beaux que ce qu’ils étaient avant la grossesse et l’allaitement.
Les chirurgiens esthétiques se fixent pour objectif d’aider les femmes à atteindre leurs objectifs en termes d’esthétique des seins.
Le souhait de se sentir et de paraître plus beaux
L’une des manières d’appréhender la chirurgie esthétique est de considérer que les gens souhaitent améliorer leur apparence et se sentir mieux dans leur peau. L’augmentation mammaire étant populaire est très demandée et pratiquée mais il n’empêche que cela reste une procédure chirurgicale.
Les candidates à ce type de chirurgie doivent se rendre compte que le fait de discuter avec leur chirurgien esthétique reste l’une des étapes les plus importantes du processus. A cet effet, l’augmentation mammaire en Tunisie connait un franc succès, dû aux compétences des chirurgiens plasticiens du pays, tels que augmentation-mammaires.com. Ces derniers offrent des services médicaux optimisés pour garantir le résultat attendu par la patiente.
Augmentation mammaire : les bonnes questions
Un planning et une organisation optimisés restent des étapes clés du processus de l’augmentation mammaire. Le chirurgien esthétique et l’établissement prenant en charge ces étapes jouent un rôle clé dans le succès d’une augmentation mammaire.
Par ailleurs, 3 questions clés sont à poser au chirurgien esthétique en vue d’optimiser le résultat de l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires :
La taille des prothèses mammaires
La candidate à une augmentation mammaire doit se poser la question de la taille optimale de prothèses mammaires à se faire implanter et en discuter avec son chirurgien esthétique.
En effet, grâce à des mesures précises et grâce à son ?il averti, le chirurgien esthétique est en mesure d’adapter au mieux l’augmentation mammaire de sa patiente de manière à répondre à ses attentes mais aussi à ses proportions.
Le type des prothèses mammaires
Deuxième étape importante : le choix du type de prothèses mammaires. Les dispositifs médicaux que sont les prothèses mammaires se sont développés au cours des années de manière à offrir plus de choix pour une augmentation mammaire personnalisée. Toutefois, les prothèses mammaires sont composées soit de solution saline soit de silicone et les deux compositions ont été testées et prouvées efficaces et saines. Le choix réside donc dans la taille, la forme et l’enveloppe.
L’emplacement de l’incision
Troisième étape : le choix de la localisation de l’incision. Il existe 3 possibilités d’emplacement des incisions : sous l’aisselle, dans l’aréole ou sous le sein dans le pli naturel.
Le choix de l’emplacement de l’incision peut être préconisé par le chirurgien esthétique mais le choix final revient à la patiente.